Origine de l’huile d’Ojas

Produite depuis 25 ans sur l’île de la Dominique, l’huile d’Ojas ou huile de guérison royale, est composée de 18 huiles essentielles toutes référencées à l’IFRA (l’organisme de régulation des essences et huiles anglo saxonnes). Cette huile est issue des traditions médicinales Indiennes et Caribéennes : elle est basée sur la synergie de plusieurs huiles essentielles provenant d’une tradition plurimillénaire de la médecine Ayurvédique.

L’huile d’Ojas est recommandée par les médecins pour ses propriétés anti-inflammatoires et est aussi préconisée pour lutter contre les douleurs articulaires et musculaires.

Comment fonctionne l’huile d’Ojas ?

Les huiles essentielles contenues dans l’huile d’Ojas agissent par pénétration intracellulaire et permettent un effet rapide et localisé sur la zone massée. On peut l’utiliser en massage pour les enfants à partir de 3 ans.

Composition générale de l’huile d’Ojas

L’huile d’Ojas est composée de différentes huiles aux propriétés variées :

  • Huiles anti-inflammatoires : huiles de sauge sclarée, Gaulthérie, Bois de Cèdre et Bourgeons de Cassis ;
  • Huiles antalgiques : Huiles de Muscade et Gingembre ;
  • Huiles anesthésiantes : Huiles de girofles et de feuilles de cannelle ;
  • Huiles cicatrisantes et réparatrices : Huiles de Bois de Rose, géranium et Patchouli ;
  • Mais également des huiles aux propriétés variées comme l’huile de menthe poivrée, de Basilic Saint, de citronnelle, d’Eucalyptus et d’Ylang Ylang.

Synergie et vitalité de l’huile d’Ojas

Vitalité du mouvement

Les huiles anti-inflammatoires (auge sclarée, Gaulthérie et Bois de Cèdre de l’himalaya, Bourgeons de Cassis), les huiles anesthésiantes (girofle, feuilles de cannelle) et les huiles antalgiques (Muscade et Gingembre) permettent de traiter les douleurs inflammatoires et articulaires comme les arthrites, arthroses, les sciatiques et les lombalgies.

Vitalité de la peau

Les huiles de Bois de Rose et de Patchouli permettent d’apaiser les peaux irritées et les huiles de citronnelle et de géranium la protège. Ces huiles permettent de calmer les irritations et les démangeaisons, de lutter contre les piqûres de moustiques et autres insectes (sans additif pétrochimique !) et permettent également d’éviter les infections et les tâches liées à ces piqûres.

Vitalité respiratoire

Les huiles de Menthe poivrée, de Basilic Saint, de Citronnelle et d’Eucalyptus sont riches en désinfectants respiratoires. On peut les utiliser en huile pectorale en cas d’encombrement, mais également contre les états grippaux, en alternative des baumes pectoraux. Elle peuvent également soulager les inflammations des cordes vocales par massage le long de la trachée.

Vitalité circulatoire

Les huiles veinotoniques et vasodilatatrices permettent d’améliorer la circulation du sang et soulagent ainsi les douleurs de jambes lourdes, les chevilles gonflées, les fourmillements dans les pieds, etc.

Vitalité de l’esprit

La synergie entre les huiles d’Ylang Ylang et de Patchouli ont un effet neuro-relaxant anti-stress et favorise à la détente et à la relaxation. Cette synergie permet aussi d’apaiser les céphalées en l’appliquant par massage ou en déposant quelques gouttes dans le creux des mains et en inhalant profondément leur parfum.

Retrouvez nos produits 100% naturels LS TRADE dans toutes les pharmacies de Martinique, mais aussi en Guadeloupe et à Saint-Martin.

En cette période si particulière, soutenez nos équipes en encourageant notre entreprise locale et suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et notre site internet LS TRADE! Nous vous remercions de votre soutien.