bienfaits beurre de karite ls trade pour la peau

En hydratant et en nourrissant la peau en profondeur, le beurre de karité LS TRADE protège la peau des agressions extérieures (notamment les UV) et apaise également les irritations et brûlures des coups de soleil. Par exemple, mélangé au Roucou, le beurre de karité permet de prolonger le bronzage en aidant la peau à conserver toute son élasticité. Découvrez les principaux bienfaits du karité pour la peau.

Hydrater la peau en profondeur

Le beurre de karité hydrate naturellement les peaux de l’ensemble des membres de la famille. Riche en vitamines A, D, E et F, il hydrate, assouplit et adoucit sans laisser de film gras lors de son application.

Soigner les problèmes de peau

L’eczéma, le psoriasis, les desquamations ou encore les crevasses peuvent être soulagés par le beurre de karité.

Les propriétés anti-inflammatoires et anti-microbiennes du karité réparent et apaisent les peaux abîmées.

Calmant les irritations, on l’utilisera également pour soulager les piqûres d’insecte. Ses propriétés permettent de soulager les plaies en améliorant la cicatrisation de la peau grâce aux esters résineux et à la vitamine E.

Atténuer les rides du visage

Pour prévenir des premiers signes de vieillissement cutané et maintenir son capital jeunesse, le karité apporte de l’élasticité et de la souplesse à l’épiderme grâce à la vitamine F et aux acides gras contenus dans ce beurre. Les rides sont ainsi atténuées et le renouvellement cellulaire est favorisé.

Calmer le feu du rasage

Une peau irritée et endolorie par le rasage répété pourra être soulagée par le beurre de karité.

Privilégier le karité plutôt qu’une lotion après-rasage parfumée contenant de l’alcool permet d’apaiser et d’hydrater la peau sans l’assécher.

À l’aide de massages circulaires, on fera pénétrer le beurre de karité sur la zone rasée ou épilée.

Soigner les cheveux

Le karité limite les cheveux cassants et abimés par les appareils chauffants, le vent ou le soleil. On utilisera alors une base de karité pur, souvent en masque ou en chantilly à laisser poser sur le cuir chevelu avant le shampoing.

Soulager les muscles douloureux après le sport

Son action anti-inflammatoire et antalgique soulage les muscles endoloris des sportifs. On appliquera le beurre de karité en massage à chaud sur la zone sollicitée pendant et après la séance de sport.

Prévenir les dégâts du soleil

Grâce aux filtres anti-UV contenus dans le beurre de karité, son application avant l’exposition permet d’atténuer la morsure du soleil.

Riche en karitène, en vitamine A et en alcools terpéniques qui absorbent une partie des rayons UV et renforcent l’activité des filtres solaires, on l’utilisera en complément d’une crème solaire à fort indice pour éviter les coups de soleil, les brûlures et limiter l’apparition de taches et de maladies graves liées à la peau.

Dans ce cadre, on appliquera le beurre de karité avant la crème solaire et on renouvellera l’opération régulièrement pendant l’exposition et en fin de journée l’apaiser.

Limiter les vergetures liées à la grossesse

Malmenée pendant la grossesse avec le changement hormonal et la prise de poids, la peau perd alors de son élasticité. Le beurre de karité permet de lutter en prévention contre les vergetures ou d’en atténuer les marques. On insistera alors particulièrement sur le ventre, les hanches et les cuisses.

Soulager les crevasses liées à l’allaitement

Pour éviter l’apparition des crevasses et assouplir la peau pour ne pas qu’elle “craque”, on appliquera le karité brut en massage doux sur la poitrine.

Nourrir la peau de bébé

En Afrique le karité est utilisé au quotidien pour hydrater la peau des nourrissons. Après le bain, on massera délicatement le bébé avec du beurre de karité, préalablement réchauffé entre les mains. Le karité calment les rougeurs et les irritations et prévient aussi des érythèmes fessiers grâce aux vitamines et aux acides gras qu’il contient.

Résumé des bienfaits du karité pour la peau

On retiendra que le beurre de karité possède de nombreux bienfaits pour la peau :

  • En régénérant  la peau contre les méfaits du soleil ;
  • En calmant et en apaisant peaux tiraillées et échauffées ;
  • En favorisant la cicatrisation ;
  • En nourrissant la peau en profondeur ;
  • En revitalisant les tissus et en redonnant son élasticité à la peau ;
  • Et en prolongeant le bronzage.

Le beurre de karité peut être utilisé par tous types de peaux et particulièrement sur les peaux sensibilisées et agressées (rasage, épilation, laser…) et les peaux exposées aux conditions climatiques extrêmes.

Retrouvez tous nos beurres de karité : les beurres de karité nature, moringa, safrané et roucou LS TRADE dans toutes les pharmacies de Martinique, mais aussi en Guadeloupe et à Saint-Martin. N’hésitez pas à soutenir nos équipes en encourageant notre entreprise locale et suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et notre site internet LS TRADE !